• العربية
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • my skin

Diagnostics

Avec Nathalie BROUSSARD
Docteur en pharmacie
Directrice de la communication
scientifique Vichy

Anti-imperfections

Découvrez les conseils de notre spécialiste

Conseil du Dermatologue

Les imperfections sont moins présentes l'été, les UV sont-ils un bon remède?

Le saviez-vous ?

Le soleil assèche les boutons et améliore la fluidité du sébum, la peau semble donc plus nette. Cependant, les UV sont également responsables d'un épaississement de la peau et le canal d'écoulement du sébum devient alors plus étroit, le sébum s'accumule en profondeur. Puis, au retour des vacances, le sébum accumulé refait surface et de nouvelles imperfections se forment souvent plus nombreuses, c'est l'effet rebond.

A faire au quotidien

Pendant l'été, l'essentiel est de garder vos bonnes habitudes d'entretien de la peau. Le nettoyage sans agression matin et soir reste de rigueur et continuez vos soins habituels apaisants et régulateurs. Ajoutez à cela que vous devez doser vos expositions solaires; évitez de vouloir bronzer trop vite, exposez-vous progressivement sous la protection d'une crème solaire à indice de protection élevé (30 au minimum). Si vous suivez un traitement médicamenteux contre l'acné, sachez que l'exposition solaire est à éviter totalement.

Partagez ce conseil :

Envoyer cette page par e-mail

Conseil du Nutritionniste

Certains aliments sont-ils à bannir pour éviter les problèmes d'imperfection ?

Le saviez-vous ?

Nous avons souvent tendance à penser que l’alimentation et l’acné sont liées. Et viennent en tête du palmarès des aliments incriminés les aliments gras et sucrés comme la charcuterie, le fromage et le chocolat. Des études controversées avancent que les aliments à indice glycémique élevé augmenteraient le risque de problème de peau. Cependant, à ce jour, aucun consensus ne s’est dégagé sur cette question

A faire au quotidien

Si vous observez de manière répétée une dégradation de la qualité de votre peau après avoir absorbé un aliment en particulier, vous pouvez alors en limiter sa consommation. De façon générale, vous devez garder en tête qu’une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes est toujours recommandée.

Partagez ce conseil :

Envoyer cette page par e-mail

Conseil du Psychologue

L'acné peut-elle être responsable d'une perte d'estime de soi, en particulier chez les adolescents?

Le saviez-vous ?

De nombreuses études montrent que l'acné détériore considérablement l'image de soi, le bien être social et sentimental. Pour les personnes concernées, les imperfections cutanées constituent la première source de complexe physique loin devant les problèmes de poids. Et le ressenti n'est pas proportionnel à la sévérité des problèmes cutanés. Des boutons presque invisibles sont parfois source d'un mal-être considérable. L’impact psychologique sur les adolescents est d’autant plus sérieux que ces problèmes se manifestent à une période importante de leur vie au cours de laquelle ils construisent leur identité.

A faire

Véritable source d'anxiété, l'acné ne doit pas être prise à la légère. Cette affection doit être prise en charge le plus précocement possible. Le dermatologue dispose de traitements efficaces qui permettent de retrouver une peau nette et ainsi de reconquérir une estime de soi indispensable à cette période de la vie.

Partagez ce conseil :

Envoyer cette page par e-mail

Demandez conseilÀ votre pharmacien

Meilleur allié de votre peau, votre pharmacien vichy peut vous renseigner sur les gestes et les produits à adopter pour prendre soin de votre visage et votre corps.

Trouvez la pharmacie Vichy la plus proche de chez vous :

Ok