• العربية
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • my skin

Skin life blog

Solaire

Quelle texture, quantité, fréquence...
pour appliquer une protection solaire ?

Pour une meilleure protection solaire, il faut prendre en compte la texture du produit à appliquer et la quantité...

Quelle texture choisir entre un lait, une crème, un spray, une huile ?

A même indice de protection solaire, toutes les textures ont le même niveau de protection. Le choix se fait donc plutôt en fonction du type de peau (grasse ou normale) et de la sensibilité de votre peau (peau intolérante), de l'activité que vous êtes en train de faire (les émulsions sont plus stables pour une peau mouillée), du territoire et de la surface d'application (la crème pour le visage, le lait pour le corps, le stick pour les zones fragiles comme les lèvres et le nez) et enfin l'âge (une texture visible pour les enfants, après 40 ans une crème qui sera plus nourrissante qu'un lait).

Quelle quantité doit-on appliquer pour profiter d’une protection efficace? À quelle fréquence?

Pour obtenir la protection indiquée sur votre crème solaire, appliquez au moins 2mg/cm2 soit environ 30 ml pour le corps d’un adulte (l’équivalent d’une balle de golf) et veillez à ce que tout votre corps soit recouvert d'une couche suffisante et uniforme. Une couche trop fine réduit l’efficacité de votre protection. Appliquez le produit solaire juste avant l’exposition au soleil et renouvelez généreusement toutes les 2h (moins si vous avez nagé, que vous vous êtes essuyé ou que vous avez transpiré).

Faut-il un produit solaire pour le visage et un autre pour le corps ? Et les indices ?

La peau du visage est différente de celle du corps : le visage produit plus de sébum, elle est plus fine et plus fragile, nécessitant un produit solaire avec une texture spécifique. Il est précisé sur les packs si le produit est utilisable sur le corps, le visage ou les deux. Pour l’indice, il n’y a pas de règle. Si vous êtes sujette aux rougeurs, que votre peau est fine et fragile, il conviendra d’utiliser un indice au moins aussi important que sur le corps. Si vous avez déjà quelques couleurs sur le visage, il est possible d’utiliser un indice un peu plus faible.

La protection solaire empêche-t-elle de bronzer ?

La protection solaire n’empêche pas (ou peu) la peau de bronzer mais limite et prévient divers désordres causés par les UV. Il est donc nécessaire d’utiliser une protection solaire couvrant l’ensemble du spectre UV mais également équilibrée de manière à atténuer uniformément l’ensemble des rayons UV reçus. Une protection idéale doit donc être une protection large, équilibrée et stable dans le temps.

Les solutions Vichy