• العربية
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • my skin

Skin life blog

Capillaire

Alopécie au masculin :
4 astuces contre le manque de cheveux

Chez les hommes, les cheveux sont une arme de séduction efficace. Le manque de cheveux et la calvitie aussi… Une coupe stylée, quelques coups de peigne bien placés peuvent remédier à cette perte et combler vos espoirs. Fred se plie en 4 pour vous !

1. BANNISSEZ LES POSTICHES ET AUTRES COMPLÉMENTS CAPILLAIRES

Oubliez les « aménagements capillaires » de certains hommes qui essaient de cacher leur calvitie en rabattant quelques cheveux au-dessus d’un crâne dégarni. Ils ne font guère illusion, et gare au premier coup de vent !

2. OPTEZ POUR UNE COUPE PERSONNALISÉE, L’ATOUT QUI CHANGE TOUT

La coupe ne doit pas être trop courte (pour ne pas augmenter l’impression d’alopécie), les tempes doivent être plates. « Si on les fait gonfler, on accentue le manque de cheveux au sommet du crâne ! », explique Fred. Côté visage, barbe ou pas barbe ? Pourquoi pas, si le visage s’y prête ? Mais attention, pas trop longue pour garder un équilibre entre le haut et le bas. Une barbe de quatre jours maximum habille le visage.

3. OFFREZ-VOUS DES SOINS CAPILLAIRES TOUT DOUX

Choisissez des shampoings doux qui peuvent être utilisés régulièrement sans irriter le cuir chevelu. Et essayez par la même occasion d’espacer les lavages pour éviter le cercle vicieux de la production de sébum.

4. MISEZ SUR LE FLOU ARTISTIQUE

Ne cherchez pas à être impeccablement coiffé. Si votre coupe est bonne, les volumes pourront jouer le flou en se répartissant harmonieusement. À éviter : les mousses qui collent, les gels qui plaquent, « à moins d’adopter le total look “Mad men“ ! », précise Fred en riant. Donc pas de gel qui agrège et dessèche : quand il veut leur donner un pli, Fred préfère un spray d’eau de mer.  L’eau salée donne de la texture au cheveu et fixe la coiffure avec légèreté.

Les solutions Vichy