getGeoIPCountryCode = SiteAppCode = MA_FR Test : 'MA_FR/'
    
  • العربية
  • research
  • Points de vente
  • newsletter
  • my skin

Le pH de la peau c’est quoi ?

Le pH de la peau c’est quoi ?

Le pH de la peau tout le monde en parle… Mais en quoi est-ce essentiel pour avoir une belle peau ? Quels sont les bénéfices de l’Eau Minéralisante de Vichy pour aider à équilibrer le pH de la peau ?

Le pH : c’est quoi ?


Petit retour dans les années collège, direction les paillasses du cours de physique-chimie... Rappelez-vous le pH (potentiel hydrogène) mesure l’acidité ou l’alcalinité d’une solution. Il se mesure sur une échelle de 0 à 14.

Le pH 7 étant la valeur de référence correspondant à un pH neutre. Si la solution a un pH supérieur à 7, celle-ci est dite basique (ou alcaline). Et au contraire, si le pH est inférieur à 7, la solution est dite acide.

Décryptez le pH de votre peau


La peau est recouverte d’un film hydrolipidique, c’est sa constitution qui détermine le pH de la peau. Celui-ci est naturellement acide : 5,5 en moyenne.

C’est cette acidité naturelle qui protège la peau des bactéries néfastes et maintien la fonction barrière protectrice de la peau. Problème : au contact des agressions extérieures (comme les UV ou la pollution notamment) ce “manteau acide” s’altère et le pH de la peau se déséquilibre entrainant des modifications dans le type de peau : une peau plus sèche ou plus grasse et la fonction barrière s’altère également : la peau est moins bien protégée.

Comment équilibrer le pH de la peau ?


Le meilleur moyen d’équilibrer le pH de votre peau est d’utiliser des soins avec un pH neutre pour la peau, plus respectueux pour la peau. C’est ce que l’on appelle le pH physiologique. Aujourd’hui beaucoup de nettoyants lavants sont plutôt alcalin, ce qui à la longue modifie l’équilibre naturel de la peau.
Solutions pour équilibrer le pH de votre peau et la garder saine :

- Brumisez : l’Eau Minéralisante de Vichy a tout bon car elle respecte parfaitement le pH de la peau. Elle est parfaitement tolérée par tous les types de peaux y compris les peaux sensibles. Bonus, l’Eau Minéralisante de Vichy, favorise aussi la restauration de la barrière cutanée ce qui renforce la peau contre les agressions.

- Nettoyez : matin et soir, offrez une séance pureté à votre peau. Nettoyez-la avec des soins sans savon et enrichis d’eau thermale, un duo qui prévient du desséchement et atténue les inconforts liés au calcaire.

BEST SELLERS

les plus lus

Eau thermale vichy pour toute la famille

L'EAU THERMALE MINÉRALISANTE

Eau thermale vichy pour toute la famille

100 % naturelle, l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy est le soin idéal pour apaiser, hydrater et rafraîchir les peaux des petits et des grands.
L'eau thermale ce n'est pas que pour les femmes... Hommes et enfants peuvent aussi profiter de sa fraîcheur et de ses bienfaits. L'Eau Thermale Minéralisante de Vichy deviendra vite l'allié de toute la famille. La preuve par 3.

Lire l'article

Comment l'Eau Thermale de Vichy combat les agressions de votre peau ?

L'EAU THERMALE MINÉRALISANTE

Comment l'Eau Thermale de Vichy combat les agressions de votre peau ?

Brumisez votre visage d’Eau Thermale de Vichy permet de combattre les agressions extérieures qui endommagent votre peau au quotidien. La preuve. L’Eau Thermale de Vichy ne sert pas qu’à vous rafraîchir quand il fait chaud. En apportant de précieux minéraux (15 au total) aux couches superficielles de l'épiderme, l’Eau Thermale de Vichy renforce ses défenses naturelles. Brumisation après brumisation, la peau du visage lutte plus efficacement contre les agressions extérieures.

Lire l'article

go to top